More
    AccueilCélébritésSophie Davant, 'Affaire conclue', son immense bourde, un vendeur en colère !

    Sophie Davant, ‘Affaire conclue’, son immense bourde, un vendeur en colère !

    Depuis plusieurs années déjà, Sophie Davant est aux manettes de l’une des émissions stars de l’après-midi sur France Télevision, Affaire conclue. Le principe de cette émission est simple, mais néanmoins diablement efficace. 

    À chaque émission, des candidats arrivent avec un objet qu’ils pensent de valeur dans l’émission. La première étape est alors l’expertise de l’objet en compagnie de Sophie Davant et d’un expert. 

    Cette première étape va permettre de donner une estimation du prix au vendeur qui ne la connaît pas toujours afin de l’aider à prendre une décision quand il recevra ensuite des offres de la part des brocanteurs de l’émission. 

    Ensuite s’en suit une phase où le candidat propose son objet à ces fameux brocanteurs. Ceux-ci devront alors se livrer à un combat acharné pour s’adjuger l’objet à un prix juste tout en écartant la concurrence.

    C’est durant cette phase que tout a failli mal tourner pour Sophie Davant, à deux doigts de devoir sortir l’argent de sa propre poche pour indemniser le candidat. En effet, elle a failli casser le bien avec lequel celui-ci s’est présenté lors de l’émission du mardi 23 juin ! 

    Affaire conclue est de retour

    Comme toutes les émissions de télévision française, Affaire conclue a subit de plein fouet l’épidémie de Coronavirus qui a touché notre pays. Plus que l’épidémie en elle-même, c’est le confinement qui a été dur. 

    En effet, pendant cette période, tous les tournages ont été suspendus pour des raisons de sécurité évidentes. Il était irresponsable d’accueillir des candidats en plateau alors que des centaines de personnes mouraient chaque jour dans notre pays. 

    Affaire conclue, comme de nombreuses émissions a donc rapidement écoulé son stock d’épisodes en avance et a dû diffuser d’anciennes émissions en attendant de pouvoir en tourner de nouvelles. 

    Cependant, ce confinement a aussi permis à de nombreux Français de découvrir l’émission. En effet, son horaire de diffusion empêche habituellement le visionnage des épisodes par de nombreuses personnes. 

    Désormais, celles-ci ont pu voir à quoi cela ressemblait et même pourquoi pas continuer de suivre les nouveaux épisodes par le replay notamment. Car oui, avec le déconfinement, de nouveaux tournages ont pu avoir lieu. 

    Un candidat pour le moins stressé

    C’est d’ailleurs à l’occasion de l’un de ces nouveaux tournages que l’accident que nous allons vous raconter aujourd’hui a eu lieu. En effet, c’est là où Sophie Davant a failli définitivement abîmé l’un des biens d’un candidat. 

    Ce candidat, c’est Anthony un homme de 47 ans, visiblement stressé de passer dans l’émission. En effet, cela se voyait clairement sur son visage qu’il était impressionné par la situation et surement les caméras le regardant. 

    Sophie Davant a d’ailleurs essayé de le déstresser en lui demandant si ça allait. Malheureusement, elle l’a surement immédiatement stressé de nouveau en manquant de peu de casser son paravent. 

    En effet, l’animatrice n’a pas résisté à l’envie de manipuler ce magnifique objet. Manque de chance pour elle, deux panneaux se décrochent et manquent de tomber sur le sol avant un sauvetage de l’expert priseur. 

    Finalement, c’est un autre panneau qui manque de se faire la malle quelques instants plus tard sous le regard inquiet d’Anthony qui laisse échapper un “je crains le pire”. Heureusement pour lui, les choses finissent par s’arranger.

    Un prix décevant pour Anthony

    Finalement tout se finit bien pour Anthony ou presque. Lui qui venait pour revendre ce paravent qui n’allait plus dans son décor s’attendait surement à tirer un meilleur prix que ce qui lui a été proposé par les brocanteurs. 

    En effet, il avait acheté à l’époque ce paravent pour environ 550€ lors d’une vente aux enchères. Finalement, suite à un changement de décoration, celui-ci ne convient plus à son intérieur.

    Il a alors directement pensé à Affaire conclue pour revendre rapidement et à bon prix son bien. Malheureusement pour lui le commissaire priseur, bien qu’il ait apprécié l’objet ne lui a donné qu’une valeur d’environ 400€. 

    Finalement, c’est cette somme qui lui sera proposée lors de la phase des enchères par Julien Cohen. Anthony, forcément déçu, mais conscient qu’il ne pourra surement pas en tirer beaucoup plus a finalement accepté l’offre de Julien.

    Marion Legrand
    Marion Legrandhttps://femmeactualite.fr
    Je suis passionné par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 4 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la télévision et les people.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Must Read