Ce qu’il y a de bien avec le confinement, c’est qu’il a permis à de nombreuses personnes de découvrir des émissions qu’elles n’avaient pas l’habitude de regarder due au fait qu’elles travaillent normalement à cette heure là.
Parmi ces émissions qui ont eu un pic d’audience, on retrouve Affaire conclue, l’une des émissions phares de l’après-midi sur France Télévision, présentée par la toute pétillante Sophie Davant.
Le principe de cette émission est simple. Des personnes viennent sur le plateau avec des antiquités afin de les faire évaluer par un expert qui leur conseillera d’accepter des offres à partir d’un certain prix.
Dans un deuxième temps, la personne fera face à un panel d’antiquaires qui devront se disputer l’objet via un système d’enchère. Une fois l’enchère remportée, l’antiquaire demandera à la personne si le prix lui convient.
Mais si certaines personnes ont découvert avec joie ce concept d’émission, ce n’est pas forcément le cas de tout le monde. En effet, des critiques se sont élevées trouvant Affaire conclue ennuyeuse.
Sophie Davant n’a alors pas hésité à sortir les griffes pour défendre son bébé. Elle a en effet tenu à rappeler que grâce à l’émission elle a réussi à redresser les audiences sur ce créneau horaire.
Cependant, elle concède que selon elle, il y a trop de rediffusions des émissions précédentes. Cependant, elle ajoute aussi que cela est indépendant de sa volonté, car c’est un choix de la chaîne.