L’animatrice n’aimerait pas son métier et s’ennuierait, notamment dans l’émission Affaire conclue.
C’est du moins l’accusation que porte à son égard le magazine Télé-Loisirs. « L’émission bat des records d’audience régulièrement : voilà qui devrait ravir son animatrice vedette ! », peut-on lire dans les colonnes du magazine people avant qu’il ne relève l’ennui de cette dernière.
« Les sourires ? On a droit au minimum syndical. Les échanges avec les vendeurs ? Deux ou trois questions et elle passe à autre chose », livre le magazine selon qui l’émission Affaire conclue bat des records grâce à son concept et aux acheteurs. Sophie Davant n’y serait pour rien.
«L’animatrice s’autorise bien quelques traits d’humour avec les commissaires priseurs lors des estimations, mais c’est tout. Sophie Davant ne semble pas franchement s’amuser à l’animation », relève Télé-Loisirs qui indique que la charge serait laissée aux équipes du programme.
Ce 2 juin, l’animatrice, qui n’a pas commenté ces allégations, a repris le chemin des plateaux de tournage après des semaines d’interruption pour cause de confinement. Et le redémarrage a tardé dû au refus de la société de production d’Affaire conclue, Warner Bros International Télévision Production France, de reprendre la production immédiatement.
«Les Américains sont très tatillons. Ils ont très peur d’être attaqués en justice si un problème sanitaire arrivait sur le tournage. Du coup, ils empêchent la reprise des tournages partout dans le monde », confiait il y a quelques jours un membre de la production.
Sophie Davant a toutefois réagit aux critiques la disant « froide » et « arrogante ». « Bien sûr, on ne peut pas plaire à tout le monde. Mais ça me blesse qu’on dise que je suis méprisante ou arrogante. Je réfute cette critique. Je viens moi-même d’un milieu assez populaire. J’ai une véritable proximité avec les gens. J’essaie simplement de mettre un peu de sel dans le programme. Je fais en sorte que mon humour soit toujours bienveillant », affirmait-elle.