More
    AccueilPeopleSophie Marceau endeuillée. Elle trouve refuge dans la sylvothérapie ...

    Sophie Marceau endeuillée. Elle trouve refuge dans la sylvothérapie …

    La mort est un évènement en un sens qui fait partie de la vie. Dans beaucoup de cultures d’ailleurs cet évènement est très important et est un moment de joie, car elle marque le début d’un tout nouveau cycle. 

    Mais en occident, la mort est souvent synonyme de tristesse ce qui explique pourquoi ces rituels où l’on célèbre la mort de personnes comme une fête nous paraissent si étranges à nous qui n’en avons pas l’habitude. 

    En effet, même si l’on croit en un paradis, nous devons tout de même faire face à la perte d’un être cher, un être qui comptait énormément pour nous et que nous ne pourrons désormais plus jamais revoir. 

    Un choc pour un bon nombre de personnes et une blessure qui ne guérit jamais entièrement, même si malheureusement au fil des semaines, la vie reprend son cours et qu’il faut aller de l’avant. 

    Alors, pour tenter de tromper cette tristesse, on va tenter de se changer les idées en pratiquant un loisir que l’on aime bien par exemple qui nous aidera à oublier l’espace de quelques heures la douleur. 

    Elle tente la sylvothérapie

    Cette douleur immense, Sophie Marceau l’a connue il y a quelque temps de cela quand après une hospitalisation son père est décédé des suites d’une maladie inconnue, même si pour le moment nous n’avons pas eu la confirmation. 

    Quoi qu’il en soit, cet évènement a profondément choqué l’actrice qui a essayé de trouver des moyens de calmer sa douleur et c’est ainsi que des passants ont pu assister à une scène étrange il y a quelques jours. 

    Alors qu’ils se promenaient dans un parc, ils ont pu voir l’actrice, en compagnie d’une autre personne faire des séances d’étirement avant d’aller enlacer longuement l’un des arbres se trouvant à proximité. 

    Une attitude qui a interrogé, mais il s’agit ici plus précisément de sylvothérapie, une médecine alternative qui prétend que se connecter aux arbres environnants permet de nous sentir mieux.

    Marion Legrand
    Marion Legrandhttps://femmeactualite.fr
    Je suis passionné par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 4 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la télévision et les people.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Must Read