More
    AccueilCélébritésStéphane Bern a tout perdu ! La folle rumeur à son sujet...

    Stéphane Bern a tout perdu ! La folle rumeur à son sujet …

    Stéphane Bern, le célèbre monsieur patrimoine d’Emmanuel Macron, a dû faire face à de nombreuses difficultés avant de connaître le succès. Avant de connaître le succès, ce proche du chef de l’Etat, en a « bavé ». Il a travaillé avec acharnement pour arriver là où il en est aujourd’hui.

    Une épreuve de sa vie l’a fortement marqué. A cette époque, l’animateur vedette de France 2 préparait le concours d’HEC, au lycée Carnot à Paris. et a été très traumatisé par cette période. Mais aujourd’hui, il a conscience, qu’il faut travailler durement pour atteindre ses objectifs.

    «J’ai un souvenir effroyable des cours d’anglais, où nous faisions des QCM (Questionnaire à choix multiples (NDLR) à longueur de temps, mais aussi des cours de statistiques car j’ai toujours été allergique au mathématique. C’était une année où je n’ai pas eu de loisirs, où je ne suis pas parti en vacances. Je n’ai fait que travailler et j’ai mis ma vie entre parenthèses  », a confié Stéphane Bern.

    Récemment, il a accepté de revenir sur des déclarations qu’il avait faite à nos confrères du Parisien, où il disait « être ruiné ». « J’ai hypothéqué mon appartement et emprunté sur plus de vingt-cinq ans. J’ai refusé les subventions, sauf pour le petit musée. Si je suis très objectif avec moi-même, je suis ruiné, mais fier?! », avait-il annoncé.

    La restauration de la belle bâtisse lui aurait tout de même coûté la modique somme de 4 millions d’euros. Malgré sa rémunération très confortable, cette rénovation a eu beaucoup de répercussions sur ses finances.

    Aujourd’hui, Stéphane Bern a tenu à éclaircir la situation. « Ce n’est pas exactement ce que j’ai dit. Mais c’est vrai que tout mon argent y passe, des droits d’auteur, l’argent des émissions. Ici, c’est un peu le tonneau des Danaïdes. Mais je ne veux faire pleurer personne », a ajouté le Monsieur Patrimoine d’Emmanuel Macron.

    Et de poursuivre : « C’est ici ma vraie maison, pas à Paris (…) J’invite souvent des amis mais même quand je viens seul, je me sens bien, je ne m’ennuie pas (…) J’ai l’impression, à Thiron, de reprendre les rênes de ma vie ».

    L’animateur a même réfléchi à ce qu’il voulait faire après sa mort de ce bien. « Je léguerai tout à ma fondation. Grâce à cet endroit, j’ai le sentiment d’avoir, non pas réussi dans la vie, mais réussi ma vie », a-t-il confié.

    Marion Legrand
    Marion Legrandhttps://femmeactualite.fr
    Je suis passionné par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 4 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la télévision et les people.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Must Read