More
    AccueilActualitéStéphane Plaza : cette maladie rare qui chamboule son quotidien !

    Stéphane Plaza : cette maladie rare qui chamboule son quotidien !

    Invité dans l’émission de Nikos Aliagas, ‘5à minutes Inside’, Stéphana Plaza a évoqué une maladie, dont il souffre en secret, et qui a eu de lourdes répercussions sur sa scolarité. En effet, l’animateur phare de M6 a avoué souffrir de dyspraxie. Une maladie qui chamboule régulièrement son quotidien, et qu’il tente de dompter, même si avec l’âge ce n’est pas toujours facile …

    La dyspraxie est une « altération de la communication entre le cerveau et le corps, les deux fonctionnent très bien, mais pas ensemble ». L’agent immobilier le plus célèbre de France a révélé que la maladie engendrait de multiples complications dans sa vie au quotidien.

    « Maladresse, dyslexie, difficulté à maîtriser sa force et à faire ses lacets (ceux là sont chez moi), organisation, rangement, repérage dans le temps compliqués, et difficulté à faire sa toilette seul entre autres… », a rapporté le meilleur ami de Karine Le Marchand.

    Avant de souligner : « Je suis vraiment décalé et ça ne s’arrange pas avec l’âge. Non seulement, je suis dyslexique mais dyspraxique. On ne contrôle pas ces gestes, ni sa force. Je peux tout caser en deux secondes. Je m’assois sur une chaîne, ça tombe ». Fort heureusement, il a pu compter sur le soutien sans faille de ses proches pour surmonter les conséquences de la maladie.

     « Quand on est dyslexique, c’est-à-dire qu’on confond les lettres, mais aussi dyspraxique, qu’on n’est pas le meilleur de la classe, on est un peu à part déjà.  Mais attention, ça n’était pas une souffrance parce que j’étais bien entouré. Il y a eu beaucoup d’amour », a confié Stéphane Plaza.

    Par ailleurs, l’animateur phare de M6 en a profité pour évoquer son amour pour la nature avec un message poignant posté sur les réseaux sociaux. « La belle saison d’automne nous rappelle que rien n’est éternel et qu’il faut prendre le temps de ralentir et de revenir aux valeurs fondamentales de la vie. L’automne est un deuxième printemps ou chaque feuille est une fleur.
    Se reprocher de la nature qui est la meilleure alliée de l’homme et prendre conscience que nous sommes ses gardiens », a-t-il indiqué.

    Avant de poursuivre : « Unissons-nous et protégeons notre belle planète, nous ne sommes jamais trop petits pour faire une différence et avons tous un rôle à jouer. Avec la nature nous ne faisons qu’un, protéger la nature c’est protéger notre avenir.
    La planète compte suffisamment de ressources pour répondre aux besoins de tous, mais pas assez pour satisfaire le désir de possession de chacun »

    alex dupond
    alex dupondhttps://femmeactualite.fr
    passionné par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 4 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la télévision et les people.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Must Read