Il y a quelques jours, le célèbre agent immobilier, Stéphane Plaza a fait confidences stupéfiantes sur les réseaux sociaux, où il est très présent. En effet, le meilleur ami de Karine Le Marchand serait atteint d’une maladie neurologique, qui touche aussi de nombreuses stars et de personnes connues, tels que Jean Dujardin, Albert Einstein, Steven Spielberg, Tom Cruise, Cara Delevingne, ou encore Johnny Hallyday.
L’un des animateurs préférés des français, a diffusé sur instagram, un montage photos qui intègre une multitude de personnalités et a questionné ses fans sur les points communs de ses personnes. « À votre avis quel est le point commun entre ces 8 personnes extraordinaires ? », a-t-il écrit. Après avoir reçu une multitude de réponse erronées, le célèbre animateur a annoncé la douloureuse réalité.
Stéphane Plaza a révélé souffrir de dyspraxie, tout comme les célébrités mentionnées dans son montage photos. D’après l’animateur de M6, il s’agit d’une « altération de la communication entre le cerveau et le corps, les deux fonctionnent très bien, mais pas ensemble. ». Une maladie qui aurait de terribles conséquences dans sa vie de tous les jours et qui lui engendre une multitude de problème au quotidien.
Avant d’ajouter que la dyspraxie pouvait être un véritable calvaire pour certaine personne. « Maladresse, dyslexie, difficulté à maîtriser sa force et à faire ses lacets (ceux là sont chez moi), organisation, rangement, repérage dans le temps compliqués, et difficulté à faire sa toilette seul entre autres… », a rapporté l’agent immobilier le plus célèbre de France.
Au final, celui qui est toujours un coeur à prendre essaye de voir les choses du bons côtés. « Les handicaps sont une forme de singularité qui met toujours en valeur tant d’autres qualités insoupçonnées », comme notamment une « plus grande créativité », a-t-il mentionné sur instagram.
Aujourd’hui, le célèbre animateur s’appuie sur sa notoriété et tente de sensibiliser ses fans à la différence et à l’acceptation de celle-ci. Selon lui, il est important d’en parler car le manque de communication, crée des craintes et engendre de ce fait, de nombreux préjugés qui peuvent disparaître, en expliquant simplement les choses …