More
    AccueilCélébritésSuper Mamie, Frédérique Rinaldi, une retraitée dévouée aux autres

    Super Mamie, Frédérique Rinaldi, une retraitée dévouée aux autres

    Son dévouement a été reconnu et récompensé. Infirmière retraitée,  Frédérique Rinaldi a été élue Super mamie de Corrèze.

    La réjouissance était au rendez-vous ce 23 février 2020 à Objat. Jour de la sélection départementale des Super Mamies 2020 pour Corrèze, c’était un évènement dans la cité de Philippe Vidau qui a admirablement reçu les nombreuses personnes qui ont effectué le déplacement. Celles-ci ont eu droit à un enchantant spectacle qui regroupait plusieurs artistes et groupes musicaux   dont Fabienne Thibeault, la chanteuse québécoise.

    Les prétendantes à cette 4e édition étaient au nombre de cinq, âgées de 55 à 77 ans. Elles ont été, avant le début de la cérémonie, maquillées par des professionnels car c’étaient elles les stars ce jour. Après la mise en beauté, les candidates ont dû persuader le jury qui, au final, s’est laissé convaincre par Frédérique Rinaldi, 68 ans, résidente à Noailhac.

    L’infirmière retraitée est décrite comme dévouée à ses patients, ses amis, sa famille. Elle a trois grands enfants et trois petits enfants dont elle s’occupe avec énormément de plaisir. La sexagénaire a également pour passion la danse et le chant qu’elle exerce au sein de son association Music-song Emmylou.

    De façon bénévole, la mamie organise dès qu’elle en a la possibilité des thés dansants dans les maisons de retraite et pour des associations caritatives.  Paloma, sa petite-fille qui était présente ce 23 février, a fait d’elle un beau témoignage à travers de simples mots qui ont ému l’assistance : « Je t’aime fort…bien plus que le chocolat », a-t-elle dit, provoquant un rire général dans la salle.

    La Super Mamie Corrèze 2020 a reçu en récompense un collier de la créatrice Manuella Roque. Sa joie était palpable tellement elle jubilait. Une fois le rideau tiré, elle e laissé couler ses larmes, encore toute émue par cette victoire en laquelle elle ne croyait pas vraiment.

    « Ca a été un sacré moment. Je pensais qu’on était venus pour s’amuser, et finalement, on vient pour pleurer. Mais c’est que du bonheur ! », a confié Frédérique Rinaldi. « C’est vraiment une super mamie », a complété sa petite-fille en se tapissant dans ses bras.

    Marion Legrand
    Marion Legrandhttps://femmeactualite.fr
    Je suis passionné par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 4 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la télévision et les people.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Must Read