More
    AccueilCélébritésSylvie Vartan, David Hallyday, choqués. L'attitude stupéfiante de Darina !

    Sylvie Vartan, David Hallyday, choqués. L’attitude stupéfiante de Darina !

    Quelques mois près le ténébreux passage du corona virus largement connu sous l’appellation de covid19, le monde entier essaie non seulement de se relever mais aussi  de panser toutes ses plaies. Les conséquences sont très Lourdes à l’échelle planétaire. Des milliers de personnes ont perdu la vie, des entreprises ont fait faillite, les économies ont régressé, les écoles ont été fermées ainsi que les magasins et les surfaces commerciales, bref, ce sont tous les secteurs de la vie qui ont été paralysés. 

    Mais, qu’à cela ne tienne, la vie pour autant ne doit pas cesser de suivre son cours, chacun de nous essaie d’oublier cette tragique histoire en tournant la page. Il faut profiter de la vie et de toutes ses merveilles. C’est d’ailleurs ce que faisait David Hallyday en passant de bons moments à Monaco. Il ne s’agit là que d’un bref moment de Bonheur, car son séjour sera brusquement interrompu par une sombre nouvelle annoncée par sa sœur Darina Scotti.

    Cette nouvelle fera également retourner leur mère Sylvie Vartan. Il s’agit en réalité d’une nouvelle qui fait froid dans le dos. Elle est assez terrifiante au point de donner des insomnies à tout le monde. Si elle s’avère confirmée, ce sera sans doute une hécatombe pour l’humanité. Nous parlons ainsi de la grippe porcine, découverte en Chine et susceptible de provoquer une autre pandémie comme celle du corona virus.

    Darina Scotti se fonde sur les rapports d’une étude publiée par Proceedings of the national academy of Sciences, revue scientifique américaine. Baptisé le G4 EA H1N1, ce virus pourrait, en cas de confirmation, nous plonger dans un autre moment de détresse planétaire, ce qui ferait de l’année 2020, une année totalement sombre, peut-être même la plus tragique de notre ère.

    Définition de la grippe porcine

    Encore connue sous le nom d’influenza porcine, la grippe porcine est un type de virus de la grippe qui affecte généralement les porcs, mais peut également attaquer les humains. Ce virus attaque les voies respiratoires. Chez les Hommes, les symptômes sont similaires à ceux de la grippe humaine saisonnière. Ces symptômes sont notamment la fièvre, les courbatures, les frissons, la fatigue, la perte d’appétit, la toux et le mal de gorge. Les patients atteints de grippe porcine signalent également des vomissements et de la diarrhée. Il existe des cas de grippe porcine Canada, au Mexique, aux États-Unis, mais aussi dans d’autres pays du monde.

    Voir cette publication sur Instagram

    #SylvieVartan en 1978 #sylvievartanofficial

    Une publication partagée par Swanee Vartan, fan depuis 1975 (@swanee.vartan) le

    Il convient de préciser que ces symptômes varient dans certains cas. Ainsi, ils peuvent soit être légers ou alors graves et peuvent parfois conduire à une hospitalisation. Il peut aussi survenir des complications graves à l’instar de la pneumonie ou même l’insuffisance respiratoire, qui peuvent causer la mort du patient. Comme la grippe saisonnière, la grippe porcine peut compliquer les problèmes de santé chroniques existants.

    La grippe porcine, est-elle contagieuse ?

    Le G4 EA H1N1 est contagieux. Il se propage d’une personne à une autre, nul besoin d’être en contact avec des porcs. En effet, les cas d’infections rencontrées au USA et au Mexique ont démontré que le mode de transmission du virus de la grippe porcine se fait de personne à personne, c’est-à-dire entre les hommes. Cependant, des recherches supplémentaires doivent être menées sur la transmission de ce virus chez l’homme, mais nous pensons que son mode de transmission est identique à celui de la grippe saisonnière.

    Voir cette publication sur Instagram

    #SylvieVartan ??

    Une publication partagée par @ amelirose40 le

    Le virus de la grippe porcine se transmet d’une personne infectée à l’autre saine par la pénétration de bactéries par le nez ou la gorge. La toux et les éternuements expulsent les bactéries dans l’air, et d’autres peuvent en inhaler. Les bactéries peuvent également se déposer sur des surfaces rigides, telles que les surfaces de travail et les poignées de portes, se propager de là à la main, puis lorsqu’une personne touche la bouche ou le nez, elles se propagent au système respiratoire.

    La prévention contre le virus de la grippe porcine exige le  respect scrupuleux de chacune des mesures suivantes :

    – Évitez tout contact étroit avec des personnes infectées présentant des symptômes de grippe H1N1 (tels que la fièvre, toux);  se laver les mains soigneusement avec de l’eau propre et du savon. Afin que le nettoyage soit assez efficace, il est recommandé de se laver les mains avec de l’eau propre et du savon et les frotter pendant plusieurs secondes ( minimum 15 à 20 secondes). Le cas contraire, veuillez utiliser des désinfectants à base d’alcool, des gels hydro-alcooliques.

    – Si vous êtes infecté par un virus, restez à la maison. Ne vous rendez pas au travail ou à l’école ; gardez au moins 1 mètre de distance des autres ; prenez du repos et consommez beaucoup d’eau ; lorsque vous toussez ou éternuez, prenez soin de vous couvrir la bouche avec un mouchoir, ou le cas échéant, couvrez votre nez et votre bouche avec vos manches ou vos mains. Lavez-vous ensuite soigneusement les mains et mettez un masque.

    Marion Legrand
    Marion Legrandhttps://femmeactualite.fr
    Je suis passionné par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 4 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la télévision et les people.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Must Read