More
    AccueilActualité"The Voice" : polémique après de graves accusations d'agressions se-xuelles

    « The Voice » : polémique après de graves accusations d’agressions se-xuelles

    La version The Voice néerlandaise, à l’origine de 150 versions mondiales de l’émission télévisée à succès, a été interrompue au milieu d’allégations d’accusations se-xuelles. L’ émission de télé-crochet est suspendue pendant que les allégations font l’objet d’une enquête, a déclaré le site d’information de la chaîne néerlandaise RTL , qui la produit.

    Jeroen Rietbergen, le leader du groupe de la série, a démissionné samedi, admettant avoir « des relations à caractère sexuel » avec des femmes impliquées dans le programme. ITV Studios détient les droits de l’émission. En 2015, elle rachète les droits de la version néerlandaise de The Voice, créée en 2010 par John de Mol et Roel van Velzen.

    Ses versions mondiales incluent l’émission américaine diffusée sur NBC, qui a remporté sept Emmys et 69 nominations. La version britannique était auparavant diffusée sur la BBC pour cinq séries, avant de passer à ITV. L’émission voit les entraîneurs de chant faire des « auditions à l’aveugle » initiales avec des espoirs de chant, qui doivent se produire pendant que le dos des juges est tourné, de sorte qu’ils ne sont évalués que sur leurs mérites vocaux.

    ITV Studios a déclaré à la BBC qu’ils étaient « choqués » par les allégations concernant l’émission néerlandaise, qui a commencé sa 12e série début janvier. « Notre priorité absolue est de fournir un environnement sûr et favorable à tous ceux qui participent ou travaillent sur nos émissions et il y a une tolérance zéro chez ITV Studios pour le type de comportement qui aurait eu lieu », ont-ils déclaré.

    « Nous avons immédiatement commandé une enquête externe sur les allégations. » RTL a déclaré à la BBC que les allégations « très graves et choquantes » « n’étaient pas connues de RTL ». Ils ont déclaré avoir été informés des « allégations de comportement sexuellement transgressif et d’abus de pouvoir en relation avec The Voice of Holland » le 12 janvier par le programme d’information Boos , diffusé sur la chaîne publique néerlandaise BNN/VARA, qui avait mené une enquête.

    RTL a ajouté qu’un « accord mutuel » avait été conclu avec ITV pour mener une « enquête diligente et indépendante » sur les allégations. « Nous prenons cela très au sérieux. Tout le monde, y compris les participants et les employés, doit pouvoir travailler en toute sécurité. Il n’y a pas de place à l’interprétation ici. La priorité est désormais de rétablir les faits », ont-ils déclaré.

    Rietbergen a déclaré dans un communiqué qu’il avait eu il y a quelques années « des contacts de nature sexuelle » avec des femmes impliquées dans le programme, et qu’il avait échangé des messages sexuellement explicites » avec elles. Il a ajouté qu’il n’avait pas l’impression d’abuser de sa position de pouvoir, mais qu’il « a maintenant pris très conscience que ma propre perception n’est pas du tout pertinente, mais bien plus la perception des femmes concernées. Et que ces femmes ont peut-être vécu cela très différemment ». .

    alex dupond
    alex dupondhttps://femmeactualite.fr
    passionné par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 4 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la télévision et les people.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Must Read