More
    AccueilActualitéThe Voice : polémique et nombreuses démissions face à des accusations de...

    The Voice : polémique et nombreuses démissions face à des accusations de viol

    Il y a encore quelques années de cela, quand vous souhaitiez percer dans le monde du chant, vous n’aviez pas vraiment cinquante solutions qui s’offraient à vous. En effet, vous deviez prendre vos affaires, déménager, du moins temporairement, dans une grande ville et faire de la musique via différentes salles de spectacles ou bien des bars ou encore de petites scènes indépendantes. Le but était alors simple, de vous faire à tout prix repérer par une personne dans une maison de disque chargée de dénicher les nouveaux talents et espérer qu’il vous fasse signer un contrat. Le problème, c‘est que cette méthode, elle n’était pas possible pour tout le monde, mais en plus de cela, elle était tout de même plutôt aléatoire et de nombreux artistes qui auraient pu percer ont finalement dû rentrer chez eux sans jamais avoir leur chance. Alors,des émissions comme The Voice sont apparues comme la solution parfaite à tout cela. Le problème, c’est que récemment, la version néerlandaise du programme a été au cœur d’un immense scandale. 

    The Voice Pays-Bas au coeur du scandale

    Si depuis le début des années 2000, de nombreuses émissions de chant ont fait leur apparition dans le monde de la télévision, elles ont finalement commencé à disparaître de plus en plus, le public commençant sûrement à se lasser de leur multiplication du fait du phénomène Star Academy pendant quelques années. Mais il y a quelque temps, c’est une nouvelle émission de chant avec un nouveau concept qui débarque directement depuis les USA dans nos télévisions. Ce concept, c’est celui de  The Voice et sa grande force, c’est de faire des sélections à l‘aveugle. Ici, le physique et l’attitude ne comptent pas, seule la voix vous permet de vous qualifier et c’est donc sur le papier un moyen plus juste de faire le tri entre les candidats. En tout cas, en France The Voice cartonne et le concept américain s‘est même étendu un peu ardu en Europe et notamment aux Pays-Bas. 

    D’ailleurs, depuis quelques semaines, The Voice avait débuté une nouvelle saison là-bas et comme d’habitude rencontrait de très gros succès en termes d’audience sauf que subitement, l’émission elle a tout simplement été stoppée. En cause des plaintes de très nombreuses femmes à l’encontre de plusieurs personnes de la production qui les auraient agressés sexuellement voir même violées. Suite à ce dépôt de plainte, The Voice a alors enregistré plusieurs démissions de personnes impliquées et a même viré l’un dfe ses employés. Mais ces faits ne remonteraient pas à aujourd’hui puisqu’une ancienne participante a révélé avoir été agressée sexuellement lors de son passage, il y a huit ans de cela. 

    alex dupond
    alex dupondhttps://femmeactualite.fr
    passionné par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 4 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la télévision et les people.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Must Read