More
    AccueilPeopleUne photo de Renaud arrêté par un policier en pleine rue à...

    Une photo de Renaud arrêté par un policier en pleine rue à paris…

    En ce moment, les relations entre les forces de l’ordre et toute et une partie de la population sont compliquées à cause d’un climat qui n’amène pas forcément à une discussion calme et apaisée.

    Il est d’ailleurs frappant de revoir des images de la police d’il y a quelques années, aux sorties des attentats. À cette époque, la population clamait son amour pour les forces de l’ordre et leur travail. 

    Aujourd’hui, la situation a bien évolué et de nombreuses personnes ont commencé à tout bonnement détester cette institution qu’ils pensent à la solde de l’état alors qu’elle devrait être pour le citoyen. 

    Certains mettent aussi en avant des problèmes comme un racisme qui serait systémique dans les rangs de la police en prenant comme exemple des interpellations qui ont amené à la mort de la personne interpellée. 

    Mais récemment, c’est un nouvel article de loi qui a fait début, un article qui pourrait vous inciter à ne pas filmer les policiers sous peur de recevoir une amende, voire même pire une peine de prison ! 

    Une arrestation impressionnante

    À l’occasion de l’examen de cette loi à l’Assemblée Nationale, des heurts ont éclaté et des interpellations de manifestants et même de journalistes ont eu lieu ! Des interpellations qui ont choqué l’opinion. 

    Mais cela fait dans les faits plusieurs années que nous assistons à de violents affrontements entre les forces de l’ordre et des manifestants mécontents qui n’hésitent pas à me dire, même en face de ces policiers; 

    Il y a quelques jours de cela sortait un livre sur Renaud et parmi les nombreuses photos que l’on retrouvait, il y en a une qui a choqué. Sur celle-ci le chanteur se fait violemment arrêté par la police ! 

    La raison à cela, c’est une occupation illégale des locaux de Japan Airline par le chanteur et Greenpeace afin de dénoncer la pêche à la baleine qui est toujours légale dans le pays sur une espèce pourtant protégée. 

    Marion Legrand
    Marion Legrandhttps://femmeactualite.fr
    Je suis passionné par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 4 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la télévision et les people.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Must Read