More
    AccueilActualitéUne star américaine pose avec les jambes ouvertes pendant ses règles et...

    Une star américaine pose avec les jambes ouvertes pendant ses règles et choque tout le monde !

    Steph Gongora est une professeure de yoga d’Austin, au Texas, très connue aux Etats Unis. Elle a pris une photo d’elle dans une pose de yoga standard, sauf qu’il y avait une chose inhabituelle : Steph saignait entre ses jambes.

    L’instructrice avait ses règles et elle a délibérément pris la photo pour transmettre un message puissant.

    « Je suis une femme, donc je saigne », a-t-elle écrit. « C’est salissant, c’est douloureux, c’est terrible, et c’est beau. Et pourtant, vous ne le sauriez pas. Parce que je le cache. J’enterre les choses au fond de la poubelle. Je respire, tiraillée par les crampes, tout en me tenant à ce sourire peint aux lèvres serrées. »

    Mais il y a plus dans cette histoire que simplement se sentir mal à l’aise de discuter de tante Flo. Steph voulait mettre en lumière un problème dont souffrent les femmes partout dans le monde.

    « Plus de 100 millions de jeunes femmes dans le monde manquent l’école ou le travail par manque de fournitures menstruelles adéquates et par peur de ce qui pourrait arriver si le monde assistait à une fonction corporelle naturelle », a-t-elle écrit. « Pourquoi? »

    De nombreuses cultures créent la peur et la stigmatisation, connues sous le nom de honte menstruelle. C’est particulièrement cruel car le cycle menstruel d’une femme n’est pas seulement naturel, il est également responsable de toute la vie humaine.

    « Commencez à en parler », a-t-elle écrit. « Éduquez vos filles. Faites-leur comprendre que cela peut être à la fois un inconvénient et un cadeau, mais jamais de quoi avoir honte. Éduquez vos fils pour qu’ils ne reculent pas devant le mot « tampon », alors quand une fille saigne à travers son short kaki en troisième période (jeu de mots), ils ne perpétuent pas le cycle de la honte et de l’intolérance. »

    Que pensez-vous de la déclaration de Steph ? Est-ce que ce message important doit il être vu par tous ?

    alex dupond
    alex dupondhttps://femmeactualite.fr
    passionné par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 4 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la télévision et les people.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Must Read