Valérie Damidot a dû faire face à une nuit épouvantable, selon nos confrères de « France Dimanche ».
«l’un des ses collègues a lui aussi été victime de cet authentique cauchemar », indique le magazine people.
D’ailleurs le calvaire concerne sa visite au sein d’une ‘maison hantée’. « Une terrifiante expérience », que la jolie blonde a décrit dans son ouvrage « Le cœur sur la main, et le doigt sur la gâchette », publié chez Lafont.
La célèbre animatrice de TF1 croit dur comme fer aux événements paranormaux.
« C’est avec ce sentiment qu’elle se rend à l’abbaye notre dame de Mortemer, dans l’Eure », où elle était sur le point de faire un documentaire pour l’émission de TF1, «Exclusif». Ce lieu est célèbre et a pour réputation d’être le plus hanté de l’hexagone. Nous avons entendu dire que « Dame Blanche, Mathilde l’Empresse, morte en 1167, reviendrait régulièrement dans l’abbaye, une chouette sur l’épaule ».
Dès son arrivée dans cette abbaye, Valérie Damidot, qui a été confrontée récemment au décès de son père, a eu l’impression d’être oppressée. L’ingénieur du son a eu le même sentiment. Un cadreur était à leurs côtés pour passer le nuit dans ce lieu insolite.
Mais les événements ont dégringolé. En effet, des situations paranormales ont été remarquées.
« Le projecteur s’éteint, puis se rallume, les lumière du couloir clignotent. La musique d’ambiance augmentait ou diminuait de façon significative ».
« Le sol en terre battue dégageait une affreuse poussière collante qui nous rentrait dans le nuit et nous empêchait de respirer », a indiqué Valérie Damidot