Il y a quelques jours, le nouvel épisode des Animaux fantastique sortait sur nos écrans. Cette série de films qui a lieu plusieurs dizaines d’années avant les événements des films Harry Potter est d’or et déjà un gros succès et forcément, cette série de films, elle s’est faite avec un casting de rêve. Parmi ce casting de rêve, on aurait alors dû trouver un certain Johnny Depp qui jouait le rôle de Grindelwald à partir du deuxième épisode de la série. Malheureusement, si jamais vous vous êtes rendu en salle pour voir ce film, vous avez découvert que ce n’est pas Johnny Depp qui campe ce personnage, mais bien Mads Mikkelsen. On aurait alors pu se dire que cela aurait pu être des soucis de santé ou bien d’agenda qui sont à l’origine de ce changement d’acteur, mais non. Ce sont des accusations de l’ex-femme de Johnny Depp, Amber Heard qui en sont à l’origine. En effet, celle-ci a accusé l’acteur de l’avoir frappé à plusieurs reprises sous l’emprise de l’alcool et hasard du calendrier, le procès reprenait le premier jour de diffusion de ce troisième volet des Animaux fantastiques dans notre pays.
Johnny Depp, un procès qui pourrait décider de la suite de sa carrière
Comme vous pouvez vous en douter, après de telles accusations, Johnny Depp a forcément perdu gros et c’est totalement compréhensible en soi. En effet, de nombreuses marques n’ont pas voulu risquer d’être reliées à l’acteur si jamais les choses commencent à tourner au vinaigre au niveau du procès qui vient de reprendre. Dès lors, il a perdu plusieurs rôles clés. On vient de le dire, il a par exemple dû abandonner celui de Grindelwald dans les Animaux fantastiques. Mais il a aussi perdu un autre rôle, surement son plus grand pour nombre de ses fans, celui de Jack Sparrow dans Pirate des Caraibes, Disney ayant déjà prouvé que le pirate le plus célèbre de la planète ne serait pas de l’aventure dans le prochain volet de la série.
D’ailleurs, si Johnny Depp avait évoqué une possible fin de carrière, il y a quelques mois de cela, l’issue de ce procès pourrait bien le pousser a la prendre, les avocats de son ex-femme l’accusant d’avoir eu recours régulièrement a des violences verbales, psychologiques, physiques et même sexuelles. Du côté de l’avocat de Johnny Depp, on clame que ce portrait est monté de toute pièce et pour cela, on se base sur les témoignages de Vanessa Paradis avec qui il a partagé sa vie pendant plus de 12 ans.