More
    AccueilCélébritésVéronique Sanson, cancer, laissée pour morte !

    Véronique Sanson, cancer, laissée pour morte !

    Sa récente biographie révèle un drame que la chanteuse aurait vécu adolescente.

    Véronique Sanson découvrait en 2018 être atteinte d’un cancer des amygdales. Après avoir annulé plusieurs concerts, elle passera par la radiothérapie qui la rend anémiée.  La chanteuse est alors fatiguée, souffre de bourdonnements qui affectent sa mobilité.

    « J’avais juste une envie totale de disparaître (…) Rien ne m’a consolée. Surtout pas la musique, car j’avais peur de ne plus pouvoir composer une chanson, ni écrire des textes, ni aller sur scène. Je suis tombée dans une profonde dépression », confiait-elle à Libération.

    Mais Véronique se bat si bien qu’au bout de sept mois, elle remonte sur scène. Le 24 avril, elle célébrait ses 70 ans. « Une parenthèse de grâce et de joie partagée avec son fils, Christopher, chanteur lui aussi ».  Cependant, tout n’est pas aussi rose. « J’en ai encore pour quelques mois à subir les effets secondaires du traitement : l’absence de salive et de goût. Sur scène, c’est compliqué, je suis obligée de boire des litres d’eau ».

    Malgré ces inconvénients, la chanteuse poursuit ses spectacles, tout en ayant soin de souffler pendant la période estivale. Cependant, le programme de dix-sept dates aura quelque peu raison d’elle puisque le mal récidive, alors qu’elle ne s’y attend pas.

    Ce n’est pas la première fois que la chanteuse se retrouve en proie à la mort. Dans son livre, Véronique Sanson – l’amour qui bat, des Editions de l’Archipel, Alain Wodrascka explique qu’en 1965, alors qu’elle est âgée de 16 ans elle perd soudainement connaissance, après une nuit agitée par des maux de tête. A l’hôpital Necker où elle est évacuée, elle passe des jours de souffrance et apprend, sans comprendre, qu’elle souffre de méningite.

    Lorsque qu’elle sort de la semi inconscience dans laquelle elle se trouve, elle découvre le prêtre qui a marié ses parents lui donnant l’extrême onction. Mais surtout, elle a perdu une bonne partie de ses souvenirs. Elle en tire une leçon pour la vie : « Au lieu de regarder vers ce passé pour moi désormais mutilé, j’ai vécu intensément mon présent, j’ai regardé avec enthousiasme l’avenir ». Aujourd’hui, Véronique s’est totalement remise de son cancer. Et elle s’affichait le 19 janvier dernier avec les Enfoirés, après vingt ans d’absence.

    Marion Legrand
    Marion Legrandhttps://femmeactualite.fr
    Je suis passionné par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 4 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la télévision et les people.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Must Read