More
    AccueilActualitéVianney : Cette raison pour laquelle la star a craqué ...

    Vianney : Cette raison pour laquelle la star a craqué …

    Depuis quelques années, la France est une véritable poudrière. En effet, on remarque deux choses, la première, c’est que les salaires, ils n’augmentent pas . La deuxième, c’est que le coût de  la vie, lui, ne cesse d’augmenter et que cela a une conséquence directe sur le pouvoir d’achat. En effet, de plus en plus de  français peinent à boucler les fins de mois, et ce même avec des temps pleins et forcément, quand on travaille tant et que l’on peine à survivre, on sort dans la rue. C’est par exemple ce qui a été le point d’origine des gilets jaunes et qui continue aujourd’hui à être présent, même si le mouvement en lui-même s’est essoufflé. Parmi les artistes engagés dans cette cause pour aider les plus démunis, on retrouve Vianney. En effet, depuis toujours, il a  voulu donner de sa personne pour venir en aide à ceux qui avaient moins que lui et c‘est d’ailleurs ce qu’il fait. Alors, quand il est parti en voyage avec Rendez-vous en terre inconnue et qu’il a  rencontré des gens dans une situation compliquée en Éthiopie, cela l’a marqué profondément. D’ailleurs, encore aujourd’hui, il garde un vif souvenir de cette rencontre. 

    Vianney se souvient de son voyage en Éthiopie

    Comme on vient de vous le dire, Vianney a  toujours été très impliqué dans la protection des personnes qui avaient moins que lui. En effet, catholique pratiquant, il estime que c’est de son devoir de venir en aide à ces personnes vu qu’il a aujourd’hui les moyens de le faire. Ainsi, il a participé à plusieurs reprises à une opération qui visait à accueillir chez lui des personnes qui n’avaient aucun abri pour dormir le temps de quelques nuits. Il est aussi très engagé dans diverses causes qui luttent contre les cancers chez les enfants. Mais il y a un an de cela, il découvrait une nouvelle réalité, celle loin de chez nous, en Éthiopie, l’un des pays les plus pauvres du monde à l’occasion de sa participation à  l’émission Voyage en terre inconnues.

     

    On pourrait alors se dire que lui qui vient d’être papa aurait d’autre chose a faire en ce moment et qu’il ne se rappellerait plus vraiment de ce voyage, mais ce n’est absolument pas le cas. En effet, il reste encore gravé dans sa mémoire. Ainsi, il y a quelques jours de cela, Vianney déclarait que cette famille qu’il avait croisée en Éthiopie, elle était encore très présente dans sa mémoire et qu’au vu de l’actualité du pays, il était en train d’essayer de prendre contact avec eux pour s’assurer qu’ils allaient bien. 

    alex dupond
    alex dupondhttps://femmeactualite.fr
    passionné par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 4 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la télévision et les people.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Must Read