More
    AccueilPeopleWill Smith, au plus mal après sa gifle durant la cérémonie des...

    Will Smith, au plus mal après sa gifle durant la cérémonie des Oscars

    Les Oscars ont fourni de nombreux moments inoubliables au fil des ans, notamment Marlon Brando refusant son prix pour « Le Parrain », un streaker qui a couru sur la scène, et la « robe cygne » de Björk. Maintenant, la cérémonie de 2022 a pris sa place infâme dans l’histoire des Oscars. Répondant à une blague que Chris Rock venait de faire à propos de la tête rasée de sa femme, Will Smith est monté sur scène et a frappé Rock au visage , selon la BBC . Le moment a stupéfié à la fois le public en direct et les téléspectateurs qui regardaient à la maison, et a refroidi le reste de l’émission, y compris la victoire ultérieure de Will Smith pour le meilleur acteur pour sa performance dans « King Richard ».

    Le 30 mars 2022, l’Académie des arts et des sciences du cinéma – l’organisation derrière les Oscars – a publié une déclaration officielle sur l’incident et l’enquête qui a suivi sur Smith,  a rapporté Variety  . Cela commençait ainsi : « Le Conseil des gouverneurs a engagé aujourd’hui une procédure disciplinaire contre M. Smith pour violation des normes de conduite de l’Académie, y compris contact physique inapproprié, comportement abusif ou menaçant, et atteinte à l’intégrité de l’Académie. »

    La déclaration poursuit en expliquant que Smith dispose de 15 jours pour répondre aux accusations avant que les membres ne votent sur son avenir au sein de l’organisation. L’Académie a également offert une information surprenante, l’acteur a en fait été invité à quitter le théâtre juste après son explosion.


    Bien que Will Smith se soit peut-être senti justifié au moment où il a frappé Chris Rock, l’Académie des arts et des sciences du cinéma a clairement le sentiment que ses actions étaient hors de propos. Dans leur communiqué officiel, l’organisation confirme qu’elle a tenté de prendre des mesures immédiates suite à l’agression. « Les choses se sont déroulées d’une manière que nous n’aurions pas pu prévoir », a déclaré l’Académie. « Bien que nous voudrions préciser que M. Smith a été invité à quitter la cérémonie et a refusé, nous reconnaissons également que nous aurions pu gérer la situation différemment. »

    Appelant l’attaque « un événement profondément choquant et traumatisant » pour toutes les personnes impliquées, l’Académie a présenté des excuses à toutes les personnes impliquées. « M. Rock, nous vous présentons nos excuses pour ce que vous avez vécu sur notre scène et vous remercions pour votre résilience à ce moment-là », poursuit le communiqué. « Nous nous excusons également auprès de nos nominés, invités et téléspectateurs pour ce qui s’est passé lors de ce qui aurait dû être un événement de célébration. »

    Le conseil des gouverneurs de l’Académie se réunira le 18 avril 2022 pour discuter des prochaines étapes, et ils peuvent ou non décider de prendre des mesures disciplinaires telles que la suspension ou l’expulsion de Smith de l’organisation. 

    alex dupond
    alex dupondhttps://femmeactualite.fr
    passionné par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 4 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la télévision et les people.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Must Read