More
    AccueilActualitéXavier Dupont de Ligonnès : nouveaux détails qui redonnent de l'espoir !

    Xavier Dupont de Ligonnès : nouveaux détails qui redonnent de l’espoir !

    On le sait, de tout temps, les affaires de serial killer et de meurtres sordides ou bien spectaculaires passionnent la foule. C’est d’ailleurs un excellent sujet d’étude qui a fait l’objet de plusieurs projets de recherche à travers les années. D’ailleurs, on sait aujourd’hui pourquoi ces évènements, ainsi que la violence, malgré qu’on les condamne, ils nous attirent et surtout attisent notre curiosité. L’un des éléments avancés pour expliquer cela, c’est tout simplement la médiatisation des affaires. En effet, ces tueurs, on les voit partout à la télévision, dans les journaux, mais aussi sur internet. On les fait alors passer pour de fins manipulateurs, des personnes intelligentes qui ont réussi à tromper leurs victimes, mais aussi à mettre en échec la police pendant parfois de très nombreuses années. En bref, c’est un peu ce  sens du spectacle qui va nous attirer et on  a pu le voir à plusieurs reprises avec l’une des affaires qui revient souvent sur la table dans notre pays, l’affaire Xavier Dupont de Ligonnès. 

    Nouveau rebondissement dans l’affaire Xavier Dupont de Ligonnès ? 

    Cette histoire commence par une situation qui n’est pas si rare que cela, l’absence des enfants de Xavier Dupont de Ligonnès a l’école. Cette école, elle va alors le contacter pour en savoir plus. Il va alors prétexter dans un premier temps une maladie. Puis au bout de quelques jours, il déclare à l’école que suite à une mutation, il doit changer les enfants d’école. L’histoire aurait pu s’arrêter là si une voisine du couple n’avait pas alerté la police en indiquant que ces voisins avaient mystérieusement disparu. En enquêtant, la police va alors faire une terrible découverte. Xavier Dupont de Ligonnès semble avoir refait sa terrasse récemment et cela intrigue les enquêteurs qui décident de voir ce qu’il y a en dessous. Ils trouvent alors toute la famille enterrée à l’exception de  Xavier Dupont de Ligonnès, qui est lui absent. 

    Dans les jours qui suivent, la police va activement rechercher Xavier Dupont de Ligonnès, mais celui-ci aura parfaitement profité du temps qu’il a gagné pour disparaître et depuis, on n’a plus aucune trace de lui. En effet, s’il y a un an de cela, on avait cru à son arrestation, ce n’était finalement pas le cas et il court toujours dans la nature sans que la police n’ait aucune idée de l’endroit où il pourrait se trouver. C’est d’ailleurs cette raison qui fait que cette affaire revient régulièrement sur le devant de la scène. 

    D’ailleurs, il y a quelques jours de cela, on  eut le droit à un nouveau rebondissement. En effet, il y a  eu une fouille organisée dans plusieurs  lieux pour tenter de retrouver le potentiel corps de Xavier Dupont de Ligonnès si celui-ci avait tenté de se suicider après son acte. 

    Marion Legrand
    Marion Legrandhttps://femmeactualite.fr
    Je suis passionné par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 4 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la télévision et les people.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Must Read