More
    AccueilActualitéXavier Dupont de Ligonnès tenait un tableau de comptes sidérant concernant ses...

    Xavier Dupont de Ligonnès tenait un tableau de comptes sidérant concernant ses enfants …

    En avril 2011, la police a déterré le jardin arrière de la famille Dupont de Ligonnès et fait une découverte choquante. Agnès Dupont de Ligonnès et ses quatre enfants avaient été abattus et leurs corps enterrés sous le patio arrière de leur propre maison, et leur père, Xavier Dupont de Ligonnès, avait disparu.

    Xavier, le principal suspect des meurtres, avait quitté son domicile et suivi un itinéraire facilement traçable vers le sud-est de la France, mais à partir de là, la piste s’est refroidie. Alors que certains enquêteurs pensaient qu’il s’était peut-être suicidé, son corps n’a jamais été retrouvé. Malgré une recherche internationale en cours depuis près de 10 ans, il est toujours en fuite.

    En l’absence de preuves quant au sort actuel de Xavier Dupont de Ligonnès, vivant ou mort, la raison derrière les cinq meurtres macabres reste en grande partie un mystère. L’affaire des meurtres de la famille Dupont de Ligonnès reste l’un des crimes les plus choquants et inquiétants de France , et en 2020, l’affaire a fait l’objet d’un épisode du reboot des Mystères non résolus de Netflix .

    Selon la plupart des témoignages, la famille Dupont de Ligonnès était une famille ordinaire de la classe moyenne. La mère, le père et quatre enfants brillants et populaires ont vécu une vie normale dans la banlieue paisible de la classe moyenne supérieure de Nantes, en France, jusqu’en avril 2011.

    Ils avaient des problèmes conjugaux dès 2002. Agnès se plaignait en ligne « Xavier est trop critique, trop prompt à argumenter, trop rigide, trop militaire. Il n’y a plus de tendresse entre nous, plus d’attention, pas de douceur, pas de sexe… quand je lui demande s’il est heureux, sa réponse est la même. ‘Oui, je le suis, mais si nous pouvions tous mourir demain, ce serait mieux' ».

    Son obsession pour l’argent avait poussé Xavier Dupont de Ligonnès a tenir des comptes pour savoir ce que lui coutait ses propres enfants. « Il note également ce que lui ont coûté ses quatre enfants depuis leur naissance. Quelque 100 600 euros de frais pour Arthur, 80 800 euros pour Thomas, 63 000 euros pour Anne et 38 300 euros pour Benoît. », ont rapporté nos confrères de Gala, qui souligne la personnalité troublante du patriarche.

    alex dupond
    alex dupondhttps://femmeactualite.fr
    passionné par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 4 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la télévision et les people.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Must Read