More
    AccueilActualitéYvan Colonna est mort après de longues semaines de coma

    Yvan Colonna est mort après de longues semaines de coma

    Yvan Colonna, qui avait subi une lourde agression au sein de la prison d’Arles, a rendu son dernier souffle ce lundi 21 mars. Jusqu’à présent, il était entre la vie et la mort et son pronostic vital était lourdement engagé. Yvan Colonna, condamné pour l’assassinat du préfet Claude Érignac, est mort à l’hôpital.

    Cette disparition a été engendrée par une agression épouvantable par un autre détenu de la prison d’Arles, Franck Elong Abe âgé de 35 ans, soupçonné d’être une islamiste radical. A la suite de ce drame Yvan Colonna était dans le coma.

    Son co-détenu a annoncé que son agression était liée au fait qu’Yvan Colonna avait « craché sur Dieu ». Selon les derniers éléments de l’enquête, il s’agit d’un « acte manifestement terroriste ». Depuis cette agression, la Corse doit faire face à une croissance importante de violences et sa mort pourrait mettre le feu aux poudres…

    « Les faits se sont déroulés dans la cour de promenade, lorsqu’un détenu, pour des raisons qui ne sont pas encore connues, a violemment agressé à mains nues Yvan Colonna », a annoncé un employé de la prison, qui souligne qu’une entête minutieuse a été mise en place pour tenter de déterminer les causes de cette agression.

    « A la suite du meurtre du préfet Claude Erignac, Yvan Colonna aura été dénoncé par quatre des six nationalistes coaccusés. C’est suite à cette dénonciation qu’il prend la fuite le 23 mai 1999 et échappe à la justice pendant plus de quatre ans », a rappelé le magazine people Public.

    Jusqu’à présent Yvan Colonna était emprisonné à la prison d’Arles. Ses demandes de transfert dans une prison de Corse avaient toutes été refusées. A l’heure actuelle, ses proches et les membres de son entourage sont restés silencieux face à l’annonce de sa mort.

    alex dupond
    alex dupondhttps://femmeactualite.fr
    passionné par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 4 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la télévision et les people.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Must Read